LesAmisDeFelyndra (Delphine)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

DP HARD

4 participants

Aller en bas

DP HARD Empty DP HARD

Message par Felyndra Ven 16 Déc - 18:19

Qui peut expliquer ici les astuces dp hard ?

J'ai du mal à bien comprendre le mécanisme, du coup j ai l 'impression de mal jouer mon caba, car je ne sais jamais quand je dois réellement dodoter.


merci d'avance

DP HARD A_bien11

Felyndra
Felyndra

Messages : 143
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 49
Localisation : Oise

https://lesamisdefelyndra.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

DP HARD Empty Re: DP HARD

Message par Lavache Sam 17 Déc - 20:03

Ca dépend de la façon dont joue l'assa mais souvent ils jouent au surpull.
Lavache
Lavache

Messages : 25
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 37
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

DP HARD Empty Re: DP HARD

Message par Felyndra Sam 17 Déc - 21:20

j esperai explication beaucoup plus détaillé , suivant le nombre de mobs .....
Felyndra
Felyndra

Messages : 143
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 49
Localisation : Oise

https://lesamisdefelyndra.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

DP HARD Empty Re: DP HARD

Message par Lavache Mer 21 Déc - 19:46

APrès avoir fait quelques dp en hard à GN, les assas surpull meme quand il y a 4 mob.
Lavache
Lavache

Messages : 25
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 37
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

DP HARD Empty Re: DP HARD

Message par Trollthar Mer 21 Déc - 22:19

Je ferai une réponse détaillée demain. Là, mon cerveau refuse de travailler ^^
Trollthar
Trollthar

Messages : 20
Date d'inscription : 23/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

DP HARD Empty Re: DP HARD

Message par Trollthar Jeu 22 Déc - 10:10

Donc, tu voudrais savoir quand tu peux dodoter un mob. pour cela, il faut connaitre les regles de repop de mob en donjon hard.
- Si on aggro toute une patrouille et qu'on la casse directement, alors la patrouille met 10 min a repop => pas bien !!!
- Si au moins un des mobs reste sur spot, alors la patrouille va repop des la mort du dernier mob ayant ete aggrote. => bien !!!

Le probleme reside dans les etats intermediaires, lorsqu'il y a surpull. Prenons par exemple une patrouille de 4 mobs. L'assa pull le pack, le tank aggro l'un d'eux, le dodoteur en cauch un 2eme, l'assa disto ou cape. Il y a donc maintenant 2 mobs vers le groupe, et 2 autres qui sont retournes sur spot, immobiles. A partir de ce moment la, plusieurs cas peuvent se presenter :
- qq1 pull un 3eme mob avant la mort de tous les mobs vers le groupe. Dans ce cas, a la mort du 3eme mob, la patrouille repop.
- qq1 pull un 3eme mob APRES la mort de tous les mobs vers le groupe, mais AVANT le repop de la patrouille complete. Normalement, c'est juste le moment ou les 2 mobs restant sur spot commencent a avancer (ou tout du moins a bouger). Dans ce cas la, les 2 mobs vont se diriger vers le groupe, et les 2 peuvent etre tues. La patrouille va repop des la mort du 4eme mob.

En regle general, lors d'un surpull (ie lorsqu'au moins un des mobs a ete aggrote avec le reste de la patrouille immobilisee sur spot), si le(s) mob(s) bouge(nt) avant d'etre frag (ou aggrote d'une maniere ou d'une autre), alors tous ceux qui viennent peuvent etre tues.

J'espere que ce long paragraphe est assez clair. N'hesite pas a poser des questions s'il reste des zones d'ombre.
Trollthar
Trollthar

Messages : 20
Date d'inscription : 23/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

DP HARD Empty Re: DP HARD

Message par Felyndra Ven 23 Déc - 6:36

vous allez vous moquez de moi et découvrir que je suis une low : mais je vais vous avouer pourquoi je comprends rien à chaque fois qu'on m'explique : je pige rien au jargon rappelzien : pull, surpull ..

(j'ai appris au level 150 pour la petite histoire ce que voulait dire dodoter et fear, que vais-je apprendre au level 157 ?)

(pitié ne vous moquez pas, vous êtes mes amis, hein ????)

Le langage rappelzien est comme l'anglais pour moi : je m'y fais pas.

INTERDIT DE RIRE A LA FIN DE CE POST
Felyndra
Felyndra

Messages : 143
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 49
Localisation : Oise

https://lesamisdefelyndra.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

DP HARD Empty Re: DP HARD

Message par Trollthar Ven 23 Déc - 10:07

To pull = tirer. Dans Rappelz, ca veut dire attirer un mob vers le groupe. Ainsi, le pull en hard, c'est le fait de faire venir une patrouille de mob vers le groupe tout en s'arrangeant pour en laisser au moins un sur son lieu de patrouille.

Le surpull, c'est le fait de pull un mob immobilise sur son lieu de patrouille lorsque d'autres mob sont en train de se faire taper par le groupe. Exemple : spot chapelle GN. Avec les DoT, on ne fait souvent plus qu'un dodo. Ainsi, lorsque l'assa pull, le tank en aggro un, et un caba/soso/elem en dodote un 2eme. Les 2 autres mobs retournent tranquillement sur leur lieu de patrouille. Le fait de surpull consiste a pull un de ces 2 mobs avant la mort des 2 mobs qui sont en train d'etre tapes par le groupe.
Trollthar
Trollthar

Messages : 20
Date d'inscription : 23/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

DP HARD Empty Re: DP HARD

Message par Scabior Ven 23 Déc - 16:38

GG TT pour cette réponse on ne peut plus claire ^^ ma copine va apprendre le jeu super vite en lisant tout tes posts ^^

Scabior

Messages : 1
Date d'inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

DP HARD Empty Re: DP HARD

Message par Felyndra Ven 23 Déc - 17:30

Merci TT ! c'est l'explication la plus claire que j'ai eu jusqu'ici, à mon prochain dp j'observerai davantage l'histoire des deux mobs , ainsi je verrai si j'ai compris totalement ou non.

En fait mon autre désespoir, c'est quand le groupe va mal : je n'ose jamais prendre la décision de dodoter alors que ca pourrait peut-etre sauver une ou plusieurs vies, car j ai peur qu'on me dise que j'ai fait péter la repop par mon action.
Quels conseils me donner à ce sujet ?
Felyndra
Felyndra

Messages : 143
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 49
Localisation : Oise

https://lesamisdefelyndra.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

DP HARD Empty Re: DP HARD

Message par Trollthar Sam 24 Déc - 10:06

Maintenant, avec les DoT, quand ça part en ****, alors il est préférable de casser. Sinon, c'est soit le heal, soit l'assa qui meurt^^
Trollthar
Trollthar

Messages : 20
Date d'inscription : 23/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

DP HARD Empty Re: DP HARD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum